Origine de l'huile d'émeu

Dans la culture du Dreamtime*, l’huile d’émeu est considérée comme sacrée…
Elle est utilisée depuis plus de 40 000 ans par le peuple aborigène australien pour ses bénéfices thérapeutiques.
L'huile d'émeu : mais d'où ça vient ?
L'huile d'émeu est un produit 100% naturel qui provient de la graisse d’émeu, une substance naturelle extraordinaire. Elle représente l’une des synergies naturelle la plus puissante en acides gras, vitamines, minéraux, et plusieurs autres composants encore non identifiés. Elle n’a rien à voir avec une simple huile même si elle en a l’apparence graisseuse.

L’huile d’émeu est utilisée depuis plus de 40 000 ans par le peuple aborigène australien comme médecine et aussi comme nourriture. Les aborigènes étaient déjà bien conscients des bénéfices de l’huile d'émeu pour le corps humain.
L'huile d'émeu : pourquoi c'est spécial ? 
La graisse d’émeu est accumulée par l’oiseau de façon saisonnière pour lui permettre non seulement de survivre dans l’une des conditions climatiques la plus dure au monde mais également de s’y reproduire. L’oiseau mâle utilise cet élément essentiel vital pour rester en bonne santé quand il incube ses œufs sans boire et sans manger pendant 54 jours.

Et un émeu : ça vient d'où ? 
L’espèce des émeus vivait il y a plus de 40 millions d’année à l’âge des Sauriens. L’émeu joue un rôle important dans la culture aborigène du Dreamtime* et est considéré comme sacré. Ceci est lié aux bénéfices thérapeutiques de cette huile.

* Dreamtime : « Le temps du rêve », fondement de la culture des aborigènes d’Australie