Fabrication de l'huile d'émeu

Deux approches fondamentalement différentes coexistent au sujet de l'huile d'émeu. Ces deux approches se différencient par le processus de fabrication et par la conception que les fabricants ont de l’huile.

Le point de vue chimique
Le point de vue purement chimique consiste à traiter l'huile comme du pétrole brut et à la raffiner pour lui donner un aspect agréable. Ce processus utilise la distillation moléculaire et le retrait des parties troubles de l'huile selon une norme industrielle standard. Le critère de qualité se situe au niveau de la technique pour obtenir une huile liquide et transparente.

Le point de vue naturel
Le point de vue naturel soutient l’idée que la nature a eu besoin de millions d’années pour « assembler » l’huile d’émeu et en faire la substance puissante et bénéfique qu’elle est aujourd’hui. 
Ostraly soutient le point de vue naturel et souhaite laisser l’huile intacte pour lui permettre de conserver le maximum des ses composants essentiels et sa valeur bioactive. Nous pensons que l’huile d’émeu a été assemblée par la sagesse de la nature et que cela lui donne son statut d'huile premium.