Propriétés de l'huile d'émeu

Un produit réglementé
L'huile d'émeu est soumis à une réglementation cosmétique européenne et le vendeur doit être en mesure de vous délivrer un certificat de sécurité pour la santé humaine. Le fabricant doit quant à lui doit être capable de justifier de bonnes pratiques de fabrication.

L'efficacité de l'huile d'émeu dépend de sa provenance et de sa qualité
Depuis quelques temps on trouve sur internet de l'huile d'émeu à tous les prix. Cependant il faut savoir que toutes les huiles d'émeu ne sont pas de la même qualité et ne sont pas toutes aussi efficaces. La qualité de l'huile d'émeu dépend totalement de l'origine des émeus, de leur environnement, de leur traitement et de leur nourriture. Plus les informations sur la provenance sont transparentes et plus vous avez des chances de bien évaluer votre produit. L'élevage des émeus, l'importation et la mise au norme sur le marché européen a un coût qu'il ne faut pas négliger au risque de tomber sur une huile d'émeu au mieux inefficace et au pire dangereuse.

L'huile d'émeu est une huile premium
L’huile d’émeu n’est pas une huile quelconque mais l’une des synergies naturelles la plus puissante et complexe de vitamines, minéraux, acides gras essentiels, omega 3, omega 6 et omega 9. Elle possède des propriétés transdermiques, thérapeutiques et nutritionnelles. Elle s’utilise en complément alimentaire sous forme de gélules ou s’applique sur la peau, pure ou mélangée.

Hydrate les peaux sèches ou matures
L'huile d'émeu contient des antioxydants naturels qui ralentissent les effets du vieillissement. Proche du sébum humain, c'est une des huiles la plus efficace pour l'hydratation de la peau. Elle est recommandée pour les personnes qui ont la peau sèche ou très sèche ou qui veulent protéger leur peau des conditions climatiques.

Participe à la préventions des douleurs musculaires et articulaires
Deux des ingrédients naturels clés trouvés dans l'huile d'émeu sont l’acide linolénique et l’acide oleic. Sous forme de gélules, elle apporte un complément riche en omégas 3, 6 et 9. En application elle est efficace quand elle est combinée avec un autre principe actif. Elle est notamment utilisée pour les massages sportifs.

Soulage les irritations de la peau
L'huile d'émeu vite absorbée par la peau est hypoallergénique et soulage les personnes qui souffrent de psoriasis et d’eczéma. Elle a également des propriétés de guérison naturelles qui peuvent diminuer l'apparition de cicatrices liées par exemple aux vergetures ou aux brûlures. L'huile d'émeu est devenue un facteur significatif dans les traitements alternatifs pour le soin de la peau. 


Un produit naturel et non-irritant
Après qu'il soit appliqué sur la peau, ce produit inodore et non-irritant humidifie et conditionne la texture de la peau, la laissant lisse et non grasse. Les bénéfices de l’huile d'émeu sont durables, même après le lavage répétitif de la peau.

Un complément alimentaire riche en Oméga 3 et Oméga 6
L’huile d’émeu est également utilisée comme compléments alimentaires. Ses bénéfices pour la santé sont multiples dans le sens où la nourriture saine et l’alimentation équilibrée renforcent le système immunitaire et maintiennent l’organisme en bonne santé, ceci incluant aussi la peau.

Un traitement alternatif passionnant 
Plusieurs études scientifiques ont été conduites sur l'huile d'émeu et il reste encore des propriétés à étudier. La plupart des universités et instituts qui participent à la recherche sur l’huile d'émeu peuvent être trouvés aux Etats-Unis.

L'ensemble des bénéfices et avantages : 
  • Un produit naturel
  • Aide à soulager les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, peau sèche, croûtes de lait des bébés…
  • Anti-oxydante et anti-âge
  • Hautement hydratante
  • C'est un transporteur transdermique (il favorise la pénétration de principes actifs)
  • Haute pénétration dans la peau (présence d’acides oléiques)
  • Non comédogène (ne provoque pas l'obstruction des pores de la peau)
  • Bactériostatique
  • Non irritante
  • Ne laisse pas d’effet gras
  • Contient des vitamines A et E
  • Contient des acides gras essentiels, Oméga 3, 6 et 9
  • Contient du collagène naturel